SPORT

Djamel Belmadi: « Nous devons être prêts et vigilants »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a estimé que l’Algérie et la Côte d’Ivoire, seront les favoris du groupe E, à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février 2022), tour en refusant de sous-estimer la Sierra Leone et la Guinée équatoriale, les deux autres pensionnaires de cette poule.

C’est un groupe avec évidemment un grand d’Afrique, à savoir la Côte d’Ivoire. C’est une équipe très forte et qui n’est plus à présenter. On les a affrontés en quart de finale de la CAN 2019 et tout le monde a vu le match. Certes, l’Algérie et Côte d’Ivoire sont les favoris de ce groupe, devant la Sierra Leone et la Guinée équatoriale. Mais, il faut savoir qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Il y’a toujours une surprise.

«Nous devons être prêts et vigilants », a réagi le coach national, dans une déclaration accordée mardi soir à la chaîne de télévision nationale, à l’issue du tirage au sort de la phase finale, effectué au Palais des congrès à Yaoundé.

L’équipe nationale, entamera la défense de son titre, décroché en 2019 en Egypte, en affrontant la Sierra Leone, le mardi 11 janvier à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement les dimanche 16 janvier (20h00) et jeudi 20 janvier (17h00), toujours au stade de Japoma à Douala.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un + dix =

Bouton retour en haut de la page