SOCIETE

Djelfa: respect total des mesures préventives contre la Covid-19

Les mesures de prévention entreprises ces deux derniers jours par les autorités de la wilaya de Djelfa pour faire face à la propagation de la Covid-19 sont totalement respectées par les citoyens, a-t-on constaté.

Au niveau des marchés hebdomadaires de bétail, éleveurs et vendeurs ont répondu favorablement à la mesure de fermeture exceptionnelle de ces espaces qui sont actuellement totalement déserts. C’est le cas des marchés de Hassi Bahbah et de Roumia, dans la commune d’Ain Ibel, concernés par la décision de fermeture.

Les autorités de la wilaya ont émis, le week-end dernier, une décision de fermeture de 11 marchés hebdomadaires de bétail, tout en chargeant les autorités compétentes de sa mise en œuvre « avec toute la rigueur requise, vu le risque de contamination au niveau de ces espaces où les citoyens sont à l’étroit.

Le transport urbain au chef-lieu de wilaya a été également à l’arrêt, ce week-end, et ce, en application des mêmes mesures prises dans ce sens. Une mesure respectée par les transporteurs, avec la contribution des agents de la police, qui ont veillé au grain au niveau des points de contrôle et autres axes de la circulation automobile.

Les citoyens de Djelfa ont également appliqué la mesure de port obligatoire du masque de protection au niveau des organismes et administrations publics, comme stipulé par les autorités locales, dans leur dernière décision. C’est le cas notamment au siège de la wilaya où les citoyens sont accueillis avec obligation du port du masque de protection et le respect de la distanciation physique.

Les services de la sûreté de wilaya de Djelfa ont, pour leur part, mis au point un plan sécuritaire, englobant deux volets, l’un préventif et l’autre répressif, selon le chargé de la communication de ce corps, le commissaire de police Fités Saâd.

Il a signalé la mise en fourrière, depuis le début du mois courant et dans le cadre de la mise en œuvre des orientations de la tutelle, de pas moins de 194 véhicules (tous types confondus) en raison d’infractions, commises par leurs propriétaires, aux règles préventives contre la Covid-19.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 3 =

Bouton retour en haut de la page