INFONATIONAL

Djerad: l’Algérie nouvelle que nous œuvrons à bâtir ne se fera pas sans sa jeunesse

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré samedi que « l’Algérie nouvelle que nous œuvrons à bâtir ne se fera pas sans sa jeunesse, qui a les potentialités et les compétences qu’il faut pour contribuer à cette entreprise », réitérant l’engagement de l’Etat à accompagner cette catégorie, notamment au plan économique.

Dans une déclaration à la Radio nationale, à la veille de la célébration du double anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, M. Djerad a affirmé que « la jeunesse d’aujourd’hui doit comprendre que l’édification de la patrie ne peut réussir sans l’attachement à notre Histoire et la méditation des sacrifices de nos aïeux pour en tirer les enseignements ».

Soulignant que « l’Algérie nouvelle ne se fera pas sans sa jeunesse qui a les potentialités et les compétences qu’il faut pour contribuer à la bataille de son édification », M. Djerad a ajouté que l’édification de l’Algérie nouvelle se fera par tous les Algériens et par les jeunes sortis le 22 février 2019 en faisant montre d’un pacifisme qui a épaté le monde entier « pour le changement d’un régime qui les avaient humiliés ».

Dans ce sens, le Premier ministre a réitéré l’engagement de l’Etat à accompagner les jeunes dans tous les domaines pour la consécration de leurs aspirations à l’édification d’une économie développée en leur garantissant des facilités et un allègement des procédures bureaucratiques qui entrave la roue du développement économique, notamment pour la création de PME.

A ce propos, M. Djerad a tenu à rassurer les jeunes dont les micro-projets ont été impactés par la pandémie du Coronavirus, qu’un recensement et une étude de tous ces projets seront effectués pour les aider à relancer leurs activités.

Par ailleurs, le Premier ministre a souligné que l’Etat a réuni toutes les conditions adéquates pour le bon déroulement de l’examen du Baccalauréat en cette conjoncture de propagation du Coronavirus, faisant état de la mobilisation de tous les moyens nécessaires au respect des mesures requises.

Il a également évoqué « possible ouverture des classes en août prochain » aux candidats pour les révisions à cet examen décisif.

En conclusion, M. Djerad a lancé un appel aux citoyens pour le respect des gestes barrières afin d’endiguer la propagation du Covid-19 qui a enregistré une hausse ces derniers jours en raison de « l’inconscience », a-t-il déploré.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page