INFO

Education: séminaire de validation des fiches de cours du cycle primaire

Le ministre de l’Education nationale, M. Mohamed Ouadjaout, a présidé, lundi à Alger, un séminaire national de validation des fiches de cours du cycle d’enseignement primaire, une revendication pressante des enseignants de ce palier.

Deuxième du genre après celui consacré, en février dernier, à l’élaboration, l’unification et l’approbation des fiches de cours, ce séminaire constitue « la dernière étape d’un processus, lancé au début de l’année en cours, avec la validation officielle des fiches de cours du cycle d’enseignement primaire.

Il a précisé, dans ce contexte, qu’outre la validation des fiches élaborées, cette rencontre vise à « définir le mécanisme de leur révision et le mécanisme de leur diffusion », à « mettre en place un dispositif d’élaboration, de valorisation et d’accompagnement de l’exploitation de ces plans de cours .

Le ministre de l’Education nationale a expliqué que l’élaboration de notes pédagogiques types pour accompagner le système d’enseignement et répondre à l’une des revendications des enseignants du cycle primaire, à savoir l’allègement du fardeau de la préparation quotidienne de fiches de cours, vise à « doter l’enseignant d’outils de travail lui permettant d’accomplir sa mission pédagogique, notamment pour ceux non issus des Ecoles normales supérieures (ENS).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page