NATIONAL

Education-sports: une commission mixte pour la relance du sport scolaire

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a révélé, mercredi, « la création d’une commission mixte » en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargée de « la relance du sport scolaire » notamment au cycle primaire.

« Le ministère de l’Education s’attèle à concrétiser le projet de relance du sport scolaire en vue de promouvoir l’éducation physique et sportive en milieu scolaire notamment au cycle primaire », a affirmé M. Belabed, lors d’une réunion tenu au siège de son département avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag.

« La commission interministérielle qui sera installée dimanche prochain se chargera de la réalisation de ce projet +stratégique+ qui permettra surtout de dénicher les talents sportifs à un âge précoce pour les mettre au service du sport scolaire et d’élite », a précisé M. Belabed.

Il a rappelé, à ce propos, que ce dossier fait partie des engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, du plan d’action du Gouvernement ainsi que des feuilles de routes des deux départements ministériels.

Le concept en question « sera adopté aussi » au cycle secondaire à travers le lycée sportif dans l’objectif de mettre en place un système sportif en milieu scolaire avec l’accompagnement du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pour sa part, M. Sebgag a assuré que son département s’emploie à la concrétisation de ce programme en application des engagements du Chef de l’Etat visant « la relance du sport scolaire », assurant que le projet était à sa dernière étape et qu’il devrait entrer en vigueur dès la prochaine année scolaire.

 

 

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

two × two =

Bouton retour en haut de la page