
Un immeuble désaffecté s’est effondré mercredi à l’aube à la Casbah (Alger) endommageant les murs de deux immeubles mitoyens habités, ont indiqué les autorités locales qui n’ont fait état d’aucune perte humaine.
« Un immeuble sis au 15 rue père et fils Bouderias dans la Casbah s’est effondré vers 5h00 », a précisé le président de l’APC de la Casbah, Amar Zetili, ajoutant que l’effondrement de cet immeuble désaffecté depuis le relogement de ses habitants en 2015 a entraîné dans son sillage les murs de deux immeubles mitoyens, à savoir les immeubles 12 et 2.
Sept (7) familles vivent dans l’immeuble 12 et treize (13) autres dans l’immeuble 2, a fait savoir le P/APC de la Casbah, précisant avoir « présenté un rapport au wali délégué pour le relogement de ces familles ».
Par ailleurs, un responsable de la communication à la Direction de wilaya de la Protection civile d’Alger a affirmé qu' »aucune victime n’a été enregistrée », ajoutant que « les familles touchées ont été prises en charge immédiatement par les autorités locales ».