ECONOMIE

Egypte: la délégation de Sonatrach rencontre les membres du conseil d’administration de l’Union arabe des engrais

La délégation du Groupe Sonatrach participant aux activités de la 5e édition du Salon international du pétrole et du gaz en Egypte « Egypt petrolium show-GYPS 2022 », a rencontré les membres du Conseil d’administration de l’Union arabe des engrais (AFA), a indiqué mardi un communiqué du Groupe.

Les deux vice-PDG de la commercialisation, ainsi que de l’Activité Liquéfaction-Séparation (LQS), ont présidé la délégation lors cette réunion, tenue mercredi dernier au siège de l’Union au Caire, selon la même source.

La rencontre a été l’occasion pour les deux parties de passer en revue les orientations actuelles et futures de l’industrie des engrais dans le monde, ainsi que les opportunités de coopération offertes entre Sonatrach, avec ses filières spécialisées dans les engrais, et le Conseil d’administration de l’AFA.

La réunion a permis aussi de présenter les axes du forum prévu en mars prochain, auquel Sonatrach participera pour discuter des mutations du marché mondial du gaz et de leur impact sur l’industrie des engrais, ajoute le communiqué.

A noter que l’AFA, est actuellement présidée par M. Mohamed Tahar Heouaine, président-directeur général du groupe Asmidal (filiale de Sonatrach).

L’Union comprend 180 sociétés spécialisées dans la fabrication et le commerce d’engrais et de leurs prestations provenant de 35 pays arabes. Il s’agit d’une organisation arabe non gouvernementale internationale, créée en 1975 et basée au Caire, en Egypte.

Il est à noter également que la 5ème édition d’EGYPS 2022  s’est tenue du 14 au 16 février au Caire avec la participation de Sonatrach.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

eleven + 5 =

Bouton retour en haut de la page