INFONATIONAL

Elections locales: tous les recours tranchés, résultats inchangés à l’exception de 4 cas

Tous les recours enregistrés dans le cadre des élections des membres des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW) du 27 novembre dernier « ont été tranchés », a indiqué mercredi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, soulignant que les « résultats annoncés demeurent inchangés à l’exception de 4 cas ».

Le nombre de recours introduits au niveau des tribunaux administratifs concernant les élections des APC s’est élevé à 835 recours dont 145 déposés par des listes indépendantes et 690 autres par des partis politiques, a précisé M. Charfi lors d’une conférence de presse consacrée à l’annonce des résultats définitifs des Locales.

« Tous ces recours ont été tranchés », a affirmé le président de l’ANIE qui a fait état de 839 recours jugés irrecevables et 6 autres acceptés.

Pour les APW, « 442 recours ont été introduits dont 82 par des listes indépendantes et 360 autres par des partis politiques », a ajouté M. Charfi.

De son côté, le Conseil d’Etat a recensé « 367 appels dont un (1) seul a été acceptés », a-t-il encore précisé.

« Ces recours n’ont donné lieu à aucun changement dans les résultats annoncés à l’exception de quatre (4) cas », a relevé M. Charfi.

Il a rappelé dans ce sens qu’un seul candidat du front Al Moustakbal à l’APW de Saida a été nommé sur décision du tribunal administratif.

S’agissant des APC, M. Charfi a relevé la nomination sur décision du tribunal administratif du candidat de la liste indépendante « wihda wa Taghyir » à la commune Oum Laassel (Tindouf), d’un candidat de la même liste à la commune Idles (Tamanrasset), outre un candidat de la liste indépendante « Takatoul Ahrar » à la commune de Boumagueur (Batna).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

one × 5 =

Bouton retour en haut de la page