
Un comité de suivi des opérations de dépollution industrielle et d’aménagement de Oued El Harrach regroupant plusieurs secteurs a été installé lundi au ministère de l’Environnement.
La ministre de l’Environnement, Samia Moualfi a procédé à l’installation du comité de suivi des travaux d’aménagement de Oued El Harrach, en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour accélérer la cadence des travaux d’aménagement du oued, a précisé le ministère sur sa page Facebook.
Le comité regroupe les secrétaires généraux des ministères de l’Environnement, des Ressources en eau, de l’Industrie et de l’Energie, ainsi qu’un directeur central représentant le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Il regroupe également un représentant de la Délégation nationale aux risques majeurs et des secrétaires généraux des wilayas d’Alger, Blida, Boumerdès et Médéa, ajoute la même source.
Ce comité œuvrera pour la mise en œuvre des mesures prises suite à la décision du président de la République, à travers le suivi des opérations de la dépollution industrielle et de l’aménagement de Oued El Harrach.