
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que plus de 81 000 blessés avaient survécu au tremblement de terre qui a frappé le sud du pays et la Syrie à l’aube du 6 février.
Erdogan a déclaré à cet égard : « Plus de 81 000 blessés ont survécu au tremblement de terre, et une grande partie d’entre eux ont quitté les hôpitaux après avoir reçu des soins ».
Le président turc a ajouté que la catastrophe du tremblement de terre montrait une fois de plus l’importance de la solidarité internationale.
Il a remercié tous les pays amis et frères qui ont tendu la main et soutenu les efforts de secours de la Turquie face aux effets du tremblement de terre.
A l’aube du 6 février, un tremblement de terre de 7,7 degrés a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, suivi d’un autre quelques heures plus tard avec une magnitude de 7,6 et des centaines de répliques violentes, qui ont fait d’énormes pertes en vies humaines et en biens dans les deux pays.
Le bilan du violent séisme qui frappé la Turquie, est passé mardi matin à 31. 974 morts, a annoncé l’AFAD, organisme public turc de gestion des catastrophes.