NATIONAL

Ethiopie : l’Algérie se félicite de la conclusion d’un accord mettant fin aux hostilités

L’Algérie s’est félicitée jeudi de la conclusion par le gouvernement éthiopien et le Front de Libération du Peuple du Tigré d’un accord mettant fin aux hostilités, a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger dans un communiqué.

« L’Algérie qui suit de près l’évolution des évènements en Ethiopie se félicite de la conclusion par le Gouvernement éthiopien et le Front de Libération du Peuple du Tigré d’un accord mettant fin aux hostilités », affirme le ministère.

L’Algérie salue l’engagement des deux parties à sauvegarder la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ethiopie et à rétablir l’ordre constitutionnel dans la région du Tigré, poursuit le communiqué.

Selon la même source, « la signature de cet accord est bienvenue car elle contribue à mettre un terme à des affrontements fratricides et à lancer une dynamique de restauration de la convivialité harmonieuse dans la région du Tigré et entre les différentes composantes humaines de l’Ethiopie ».

Le communiqué souligne que « l’Algérie se réjouit pour le peuple éthiopien frère de cet évènement salutaire et encourage les parties signataires à assurer la mise en œuvre effective de l’Accord dans son esprit et sa lettre ».

Enfin, « l’Algérie tient à rendre un juste hommage à l’Union africaine et à la Troïka de médiateurs dont l’engagement et la persévérance ont permis de réaliser cette éloquente démonstration de la validité du principe de solutions africaines aux problèmes africains ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page