INTERNATIONAL

Explosions de Beyrouth : des messages de soutien et propositions d’aides au Liban

Des pays voisins et amis, organisations internationales et de nombreux dirigeants du monde ont exprimé leur soutien et compassion avec le Liban et fait des propositions d’aides aux peuple libanais suite aux “effroyables” explosions de Beyrouth désormais ville “sinistrée”.

Dans un message de condoléances et de compassion adressé au président libanais Michel Aoun, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a exprimé la solidarité et le soutien de l’Algérie dans cette douloureuse épreuve.

« C’est avec une profonde tristesse et affliction que j’ai appris la nouvelle des explosions survenues mardi au port de Beyrouth ayant fait plusieurs morts et blessés et des dégâts matériels. En cette douloureuse circonstance, je tiens en mon nom personnel et au nom de l’Algérie, peuple et Gouvernement, à vous exprimer et à travers vous au peuple libanais frère et aux familles des victimes nos sincères condoléances et toute notre compassion et solidarité », a écrit M. Tebboune dans son message.

De son côté, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a souligné l’importance de trouver la vérité dans les explosions et ceux qui les ont causées. Elles vont malheureusement exacerber les difficultés du Liban et augmenter la gravité de la crise (…) traversée par le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − un =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer