INFONATIONAL

Mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway

Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, accompagné d’une importante délégation ministérielle, a procédé mercredi à Constantine, dans la circonscription administrative Ali Mendjeli, à la mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway.

Cette ligne s’étend de la station Kadri Brahim, située à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid Mehri Constantine -2, au niveau du même pôle urbain, sur une distance de 3,6 km.

Le Premier ministre et la délégation ministérielle qui l’accompagne sont montés à bord du tramway depuis le terminus, situé devant l’université Abdelhamid Mehri, en direction de l’unité opérationnelle de Setram (Société d’exploitation des tramways), dans la cité Zouaghi Slimane.

M.Benabderrahmane a déclaré, à cette occasion, que « l’entreprise Cosider a les capacités d’investir les marchés extérieurs à la faveur d’un effectif s’élevant à 40.000 travailleurs et 2.000 ingénieurs, dont l’expérience a bénéficié à l’Entreprise Métro d’Alger et Setram ».

L’extension de la ligne du tramway de Constantine, dont les travaux ont été entamés en 2017 par le consortium Cosider et Alstom, a été divisée en deux tranches.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 − deux =

Bouton retour en haut de la page