SPORT

FAF: Bientôt un nouveau responsable à la tête du Département Intégrité

  La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, mercredi sur son site officiel, qu’elle procédera, après les fêtes de l’Aïd El-Fitr, à l’installation officielle du responsable du Département Intégrité.

   L’instance fédérale avait entamé depuis juillet 2019 des démarches auprès de la FIFA pour la création d’un tel département, avec l’ambition de promouvoir l’intégrité et la protection des matches et des compétitions du football en Algérie.

   “Comme énoncé dans ses statuts, la FIFA a pour but d’empêcher que des méthodes et pratiques, telles que la corruption, le dopage ou la manipulation de matches, ne mettent en danger l’intégrité des matches, compétitions, joueurs, officiels et membres ou ne donnent lieu à des abus dans le football association”, a rappelé la FAF dans son communiqué.

  En août dernier, la fédération avait organisé des sessions et briefing au siège de la FAF et au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa au profit des membres des Commissions juridictionnelles de la fédération et de la Ligue de football professionnel (LFP), des dirigeants de clubs professionnels et des arbitres internationaux.

  “L’étape qui s’en est suivie, a consisté en la recherche du profil remplissant les exigences et les qualifications liées au poste de responsable de cette structure”, conclut le communiqué de la FAF. APS

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer