SPORT

Fédération équestre algérienne : Bahlouli Esseghir nommé président par intérim

Le secrétaire général de la Fédération équestre algérienne (FEA), Athmane Benslimane, a indiqué mercredi que le premier vice-président de l’instance fédérale, Bahlouli Esseghir, prendra les fonctions de président par intérim à l’occasion d’une cérémonie prévue jeudi au siège de la FEA au Caroubier (Alger).

Dans une déclaration à l’APS, Benslimane a expliqué que cette décision a été prise en conformité avec les règlements de la Fédération, suite à la mise en détention provisoire du président de la FEA, M’hamed Zoubir Metidji, dans une affaire de « corruption et trafic d’influence ».

« Bahlouli Esseghir occupera le poste de président jusqu’à l’annonce du verdict de l’affaire impliquant Metidji. S’il sera innocenté, ce dernier reprendra normalement son poste à la tête de la FEA. Par contre, en cas de condamnation, les membres de l’Assemblée générale seront convoqués pour élire un nouveau président dans les deux mois qui suivent », a-t-il ajouté.

Concernant le fonctionnement de la FEA, le secrétaire général de l’instance a assuré que « toutes les compétitions sportives et les activités sont maintenues et se dérouleront le plus normalement du monde, selon le calendrier établi », citant à titre d’exemple l’Assemblée générale ordinaire prévue le 14 mars prochain.

« Nous allons poursuivre la gestion normale des affaires de la Fédération en attendant le verdict final de cette affaire », a-t-il conclu.

M’hamed Zoubir Metidji a été placé en détention provisoire lundi, dans l’affaire impliquant l’ancien chef du protocole à la présidence de la République, Mokhtar Reguieg, pour « corruption et trafic d’influence ».

Ont été placés aussi en détention provisoire les hommes d’affaires Hocine Mansour Metidji, Ali Haddad et Ahmed Ouaroune.

Dans la même affaire, cinq autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, dont l’ex-directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) Mohamed Belabdi, alors que quatre autres ont été mises en liberté.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page