
Sept morts, dont six à Tizi-Ouzou et un seul à Sétif, ont été déplorés dans la vague d’incendies qui touche plusieurs wilayas du pays depuis lundi, selon un nouveau bilan établi mardi par la Protection civile.
Un total de 36 feux de forêt ont été enregistrés depuis lundi au niveau national, dont 19 dans la wilaya de Tizi-Ouzou où 13 communes ont été ravagées par les flammes, a indiqué à l’APS le responsable de la communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernanoui, relevant en outre que 66 foyers d’incendies ont été recensés dans cette même wilaya (Tizi-Ouzou).
Le même responsable a rassuré que l’intervention des éléments de la Protection civile a permis de sauver l’hôpital de Ain El Hammam cerné par les flammes, déplorant toutefois des pertes considérables de couvert végétal.
Selon le même responsable, les éléments de Protection de la ville de Tizi-Ouzou ont mobilisé des « moyens considérables » pour maîtriser ces incendies et empêcher leur propagation, soit 900 agents, 12 colonnes mobiles et 200 camion-citerne.