NATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

Feux de forêt: L’Agence nationale du sang organise une journée de solidarité avec les blessés

L’Agence nationale du sang (ANS) a organisé lundi à Alger une journée de solidarité en vue d’approvisionner les services hospitaliers en sang, notamment suite aux blessés enregistrés dans les incendies déclarés dans plusieurs wilayas du pays.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid qui a pris part au lancement de cette initiative a affirmé que de telles journées reflètent la solidarité des Algériens durant les crises et les épreuves, assurant que le ministère a mis en place tous les moyens humains et matériels pour une meilleure prise en charge des blessés de ces incendies.

Concernant la situation épidémiologique, le ministre s’est « félicité » de la courbe descendante dans le nombre des cas de contamination au Covid-19, imputant ces résultats à plusieurs facteurs, notamment le confinement.

La baisse du nombre de contaminations a contribué à l’allègement de la pression sur les staffs médicaux et les capacités des établissements hospitaliers, a relevé le ministre.

« Ce qui nous inquiète est le nombre important de patients au niveau des hôpitaux car le nouveau variant endommage l’appareil respiratoire et les intestins », d’où l’impératif d’une longue durée de traitement avec nécessité d’oxygène », a-t-il expliqué.

De son côté, la directrice de l’ANS, Linda Ould Kablia a précisé que l’organisation de cette journée de solidarité intervient en consécration des demandes des citoyens pour aider leurs frères patients, notamment les blessés lors des incendies enregistrés dans plusieurs wilayas du pays.

Cette période de l’année enregistre une baisse de la cadence de don de sang en raison des vacances ainsi que la situation épidémiologique, a ajouté Mme. Ould Kablia appelant les citoyens à se rapprocher des centres de fusion de sang pour contribuer aux sauvetage des vies de leurs frères.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 + quinze =

Bouton retour en haut de la page