NATIONAL

Feux de forêts: le Conseil de la nation présente ses condoléances au peuple algérien

Le Conseil de la nation a présenté, mercredi, ses sincères condoléances et sa profonde compassion au peuple algérien suite au décès de victimes civiles et aussi des militaires de l’Armée nationale populaire (ANP) qui tentaient d’éteindre les feux déclarés lundi dans plusieurs wilayas du pays.

« Suite aux feux de forêts déclarés récemment dans plusieurs wilayas, le bureau du Conseil de la Nation ne peut que s’incliner à la mémoire des citoyens et militaires, rempart de notre pays, tombés en martyrs alors qu’ils tentaient de sauver des centaines de vies », précise un communiqué sanctionnant les travaux de la réunion du bureau du Conseil, présidée par M. Salah Goudjil.

« Cette image traduit, on ne peut mieux, le lien Armée-Nation et ce sacrifice marque en lettres d’or l’héroïsme de nos forces qui s’élèvent tel un rempart face à ceux qui tentent de déstabiliser le pays et de se jouer de de ses potentialités sans mesurer la gravité de leurs actes », lit-on dans le communiqué.

« En cette douloureuse circonstance, le Conseil de la Nation tient à présenter ses sincères condoléances et sa profonde compassion au peuple algérien et à l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), et à travers eux aux valeureux chouhada, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », ajoute-t-on de même source.

Le bureau du Conseil de la Nation s’est félicité des « mesures prises par l’Etat et le Gouvernement, sous la direction du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, afin de cerner les flammes et protéger la vie des citoyens et leurs biens ».

Le Conseil de la Nation a appelé, en outre, tous les citoyens à « s’unir pour surmonter cette épreuve et barrer la route aux ennemis du pays », adressant ses remerciements aux peuple algérien pour sa solidarité et son aide aux forces armées et à tous les services chargés de l’extinction de ces feux », conclut le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + ten =

Bouton retour en haut de la page