INFO

Fin des travaux de la 28e AG de l’AMAN

Les travaux de la 28e assemblée générale (AG) de l’Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN) ont pris fin mercredi par la passation de la présidence, pour la période 2019-2020, à l’Agence Algérie presse service (APS).

Le Secrétaire général de l’AMAN, Georges Penintaex a présidé la cérémonie de passation de la présidence au Directeur général de l’APS, Fakhredine Beldi, qui a mis l’accent, dans une brève allocution, sur la nécessité de poursuivre l’action commune et la coopération entre les différentes agences des deux rives de la Méditerranée, proposant pour thèmes de débat, lors des prochaines réunions, “les nouveaux modes de travail journalistique, notamment le journalisme mobile (MOJO)”.

Au terme des travaux, l’APS a signé un accord avec l’Agence de presse de la Fédération de Bosnie-Herzégovine (FENA) et un mémorandum d’entente avec l’Agence de presse chypriote (CNA).

La clôture a été marquée par la remise des prix de la meilleure photo et du meilleur article de presse par le nouveau président de l’AMAN, Fakhredine Beldi et la présidente sortante Sofia Papadopoulou de l’agence de presse grecque (AMNA).

Le prix de la meilleure photo a été attribué au photographe palestinien, Mustapha Hassouna de l’agence de presse turque Anadolu pour une photo d’un manifestant palestinien prise en 2018 lors d’affrontements entre des manifestants palestiniens et les forces d’occupation israélienne.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer