ECONOMIEINFO

Finance islamique: délivrance de certificats de conformité à sept banques jusqu’à novembre 2020

L’Autorité charaïque nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique a délivré le certificat de conformité aux préceptes de la Charia pour la commercialisation des produits de la finance islamique à sept établissements bancaires et organismes financiers jusqu’à novembre 2020, a indiqué lundi un communiqué du Haut conseil islamique (HCI).

Après parachèvement de la procédure légale et des conditions de validité des dossiers de demande du certificat de conformité pour la commercialisation des produits de la finance islamique, l’autorité a délivré jusqu’à novembre 2020, sept certificats de conformité aux établissements bancaires et organismes financiers.

Les établissements financiers concernés sont la Banque nationale d’Algérie (BNA), la Caisse Nationale d`Epargne et de Prévoyance (CNEP), le Crédit populaire d’Algérie (CPA), la Banque de l`Agriculture et du développement rural (BADR), Bank ABC Algérie et AOM INVEST.

L’Autorité poursuit l’étude des dossiers désirant obtenir un certificat de conformité pour la commercialisation des produits de la finance islamique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fourteen − two =

Bouton retour en haut de la page