ECONOMIE

Foire internationale de Dakar: 45 sociétés algériennes participent à la 29e édition

Quelque 45 sociétés algériennes, publiques et privées, prennent part à la 29e édition de la Foire internationale de Dakar (Sénégal), qui se déroule du 6 au 20 décembre, a indiqué mardi un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Ces sociétés relèvent des différents secteurs productifs, à leur tête les industries agroalimentaires, les produits agricoles, les matériaux de construction et les produits de beauté, ainsi que le secteur des transports et des services, a précisé le communiqué.

Un espace d’exposition de 600 m2 a été réservé aux entreprises algériennes, a noté la source.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette Foire, tenue lundi, les participants ont affirmé que “les produits algériens occupaient une place importante dans le marché africain compte tenu de leur qualité”, insistant sur la conjugaison des efforts entre les pays africains pour augmenter la part des exportations hors hydrocarbures.

Ils ont plaidé, en outre, pour la recherche d’opportunités de partenariat dans le cadre du principe gagnant-gagnant, notamment avec l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), a conclu le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer