INFOSANTE/TECHNOLOGIE

FOURAR: la vaccination commencera dès la réception des premières doses

La vaccination contre la Covid-19 commencera dès la réception des premières doses de vaccin prévue dans les « tout prochains jours », a annoncé samedi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Lors d’une conférence de presse à l’occasion du coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation à l’importance de la vaccination contre la Covid-19, M. Fourar a précisé que « le vaccin est le seul moyen efficace pour casser la chaîne de transmission », assurant que le ministère de la Santé est prêt sur le plan logistique et professionnel pour débuter la campagne de vaccination.

Il a, dans ce contexte, fait état de la mise en place, au ministère, d’une cellule pour la mobilisation des encadreurs au niveau de toutes les wilayas et des structures habituées à pratiquer des vaccinations.

Sur le choix du vaccin, M. Fourar a fait savoir que « l’Algérie ne mise pas sur le vaccin d’un seul laboratoire, mais aura recours, à l’instar des autres pays, à plusieurs vaccins de différents laboratoires parmi ceux approuvés pour leur innocuité et leur efficacité ».

Concernant l’enveloppe budgétaire mobilisée par l’Etat à cette opération, M. Fourar a fait état de l’affectation de 1,5 milliards de Da pour la toute première quantité, pour s’élever, par la suite, à un montant de 20 mds Da, au fur et à mesure de l’arrivée des autres doses.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page