INFONATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

FOURAR :L’Institut Pasteur se charge du stockage du vaccin à son arrivée

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr. Djamel Fourar a affirmé, samedi, que l’Algérie était préparée pour la conservation et le stockage du vaccin anti-covid-19 qui sera acquis, précisant que l’Institut Pasteur se chargera de son stockage à son arrivée avant de procéder à sa distribution aux unités de stockage à travers le pays.

S’exprimant lors d’une conférence de presse dans le cadre de la préparation du  lancement de la campagne de vaccination contre l’épidémie Covid-19, M. Fourar a assuré que l’Algérie dispose des moyens nécessaires au stockage de ce vaccin, assurant qu’un inventaire complet de la chaîne de froid dont dispose le pays avait été réalisé pour assurer le stockage de cette matière sensible.

Pour ce faire, l’Institut Pasteur se chargera, en première étape, du stockage du vaccin dès son arrivée, avant de procéder, par la suite, à sa distribution aux autres unités de stockage à travers les wilayas qui avait abrité les campagnes de vaccination dédiées à d’autres maladies, a expliqué M. Fourar qui a rappelé que les spécialistes algériens  » disposent déjà d’une grande expérience en la matière ».

Précisant que la campagne de vaccination relative à l’épidémie Covid-19 ne sera pas limitée dans le temps, M. Fourar a fait savoir que les opérations de vaccination de la population des zones d’ombre et des zones enclavées seront assurées par des équipes médicales itinérantes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page