SPORT

Classement FIBA : l’Algérie à la 100e place mondiale

L’Algérie, avec 90.8 points, a gagné quatre places au nouveau classement masculin de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), occupant désormais le 100e rang mondial et le 16e au niveau africain.

Le classement de la FIBA est toujours dominé par les Etats-Unis (781.6 pts) devant l’Espagne (722.9 pts) et l’Australie (666.5 pts).

Au niveau continental, le Nigeria, première nation africaine au classement, occupe la 23e place avec 425.9 pts. La Tunisie, championne d’Afrique en titre, est 33e avec 321.5 pts.

Ce nouveau classement a été publié à l’issue des dernières compétitions internationales.

La classement FIBA prend en compte tous les matches, des pré-éliminatoires régionaux jusqu’à la finale de la Coupe du monde FIBA et inclut le tournoi olympique ainsi que les Coupes continentales. Le système précédent n’était basé que sur les compétitions et ne prenait en considération que les classements finaux des tournois.

Ce classement novateur est basé sur des facteurs relatifs à chaque match officiel disputé par 149 équipes nationales. Il est mis à jour après chaque fenêtre des éliminatoires et à l’issue de chacune des compétitions officielles majeures de la FIBA.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page