CULTURE

La semaine culturelle sud-coréenne du 22 au 28 septembre

La 5è édition de la semaine culturelle sud-coréenne se tiendra du 22 au 28 septembre en cours à Alger, avec au menu plusieurs activités se rapportant à la gastronomie, la culture, la calligraphie, la musique, le cinéma, et le sport, a fait savoir, mercredi à Alger, l’ambassadeur de la Corée du Sud à Alger, Lee Eun-Yung.

Le coup d’envoi de cette édition sera donné à la résidence de l’ambassadeur sur les hauteurs de la capitale où plusieurs activités de gastronomie sont prévues afin de mette en valeur « la richesse et la diversité » de la cuisine sud-coréenne.
Le 23 septembre verra l’organisation de la 5è session du concours de la langue coréenne avec la participation d’étudiants algériens sur des thèmes relatifs « aux similitudes et différences entre les deux cultures, algérienne et coréenne ».
La 3ème journée de cette semaine sera marquée par un concert de la musique classique qui sera organisé à la salle Ibn Khaldoune et animée par l’orchestre symphonique des jeunes de la ville de Busan (Sud-Est), dirigé par le maestro Lee Myung Kyun, en présentant un programme « riche et varié » de la musique classique et moderne, tiré des deux répertoires, coréen et européen.
En ce qui concerne le 7è art, plusieurs films sud-coréens sont programmés le 25 septembre à la salle Ibn Khaldoune, à l’instar du film biographique « Anarchist From Colony » (2017), de son réalisateur Lee Joon-ik, et celui de « Detective Ka » (2015), réalisé par Kim Sok-yun.

La clôture de cette semaine sera marquée par l’organisation d’un tournoi sportif de Taekwondo à la salle multisports « Harcha Hassan ».
Dans ce cadre, l’ambassadeur de la Corée du Sud s’est réjouit « des relations multisectorielles » entre son pays et l’Algérie, qui ne cessent de s’intensifier et de s’élargir au cours des dernières années », rappelant, en particulier, le volet économique, notamment le volume de l’échange commercial entre les deux pays qui a atteint en 2018 près de 2.5 milliards de dollars ».
Il a aussi estimé que la semaine sud-coréenne en Algérie jouait un rôle important dans le raffermissement des relations d’amitié et de coopération bilatérale ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page