INFOSANTE/TECHNOLOGIE

Les premiers résultats du traitement à la Chloroquine satisfaisants

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Bebouzid, a affirmé, jeudi à Alger, que les premiers résultats des cas soumis au t protocole à base de Chloroquine étaient « satisfaisants ».

« Les premiers résultats des cas ayant pris la chloroquine sont satisfaisants », a précisé le ministre en marge de la conférence de presse consacrée à la présentation du bilan quotidien de la propagation du COVID-19.

Déplorant la hausse du nombre de décès en Algérie et dans le monde, le ministre a indiqué que les données sanitaires et les études menées par les experts sur l’utilisation du protocole à base de Chloroquine en association avec des antibiotiques, « font état d’indicateurs satisfaisants ».

Un grand nombre de patients soumis à ce protocole au niveau des hôpitaux étaient dans un état très satisfaisant, a-t-il déclaré affirmant qu’il faut attendre environ une semaine pour avoir une étude plus fiable et précise.

Concernant les effets secondaires de la Chloroquine, le ministre a assuré que ce médicament, utilisé dans plusieurs pays développés, était prescrite « sous contrôle médical » et qu’aucun effet secondaire n’a été enregistré pour l’heure.

Pour sa part, le professeur Belhocine, ancien expert à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a fait savoir que ce médicament, peu coûteux, était à ce jour « le seul traitement disponible dans le monde », insistant sur le respect des aspects préventifs recommandés par les pouvoirs publics.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page