INFONATIONAL

Généralisation du e-paiement: nécessité d’impliquer les jeunes porteurs de projet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar a souligné, lundi à partir de la commune de Oued Athmania, au sud de Mila, l’importance d’impliquer les jeunes porteurs de projet dans le processus de généralisation de l’utilisation du paiement électronique (e-paiment) dans les transactions commerciales.

Présidant l’inauguration du nouveau siège de l’Agence commerciale d’Algérie Télécom à Oued Athmania, lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mila, M. Boumzar a souligné que les jeunes porteurs de projet peuvent « apporter un plus en matière de généralisation du e-paiement pour se conformer au nouveau modèle économique ».

Les jeunes sont en mesure d’attirer un nombre plus important de commerçants et de les inciter à adhérer à cette tendance qui offre plusieurs avantages, notamment la sécurité, en évitant les transactions en espèce.

Le ministre a préconisé, en outre, de faciliter l’accès des jeunes au e-commerce pour concourir à son développement, notamment face aux problèmes rencontrés dans ce domaine et dont le ministère a été saisi, liés essentiellement au retard accusé dans la réception des colis, une préoccupation soulevée également à Mila, précisant que la promotion de ce type de commerce passe d’abord par le respect des délais de réception des colis.

Il a affirmé également l’importance d’accorder aux jeunes, la priorité dans les projets de renouvellement des réseaux en appui aux micro-entreprises et en vue de créer des postes d’emploi.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × trois =

Bouton retour en haut de la page