SOCIETE

Ghardaïa: Réactivation du dispositif de veille et d’alerte sanitaire  » covid-19″

Un dispositif de veille sanitaire et d’alerte du Covid-19 vient d’être réactivé et renforcé à titre préventif dans les différentes localités de la wilaya de Ghardaïa, a affirmé lundi le wali, Boualem Amrani.

Ce dispositif de veille « actif » et de vigilance, auquel sont associés l’ensemble des acteurs intervenant dans la lutte contre le coronavirus, en particulier les membres de la société civile et les comités de quartiers, a été renforcé par la participation des spécialistes médicaux et autres compétences, a précisé le wali à l’APS.

Le dispositif veille à mettre en place l’ensemble des mesures de prévention et de précaution nécessaires pour faire face à la deuxième vague de la pandémie du Coronavirus et de suivre l’évolution de la situation épidémiologique dans la wilaya.

L’évolution de la situation épidémiologique dans la région est en grande partie liée à la mobilité des personnes et au non-respect des mesures de prévention préconisées par le comité scientifique sanitaire national, a expliqué M.Amrani.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

twenty + 15 =

Bouton retour en haut de la page