INFONATIONAL

Goudjil préside une réunion du Bureau du Conseil de la Nation

Le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, a présidé, mercredi à Alger, une réunion du Bureau du conseil, élargi aux présidents des groupes parlementaires, au questeur parlementaire, au président et au rapporteur de la Commission des Affaires juridiques, administratives, des Droits de l’Homme, de l’organisation locale, de l’aménagement du territoire et du découpage territorial, indique un communiqué du conseil.

Cette réunion a été consacrée à “l’échange de points de vue sur le calendrier de programmation des travaux du Conseil de la Nation pour les prochains jours, notamment les réunions préliminaires qui seront consacrées au projet de loi de Finances 2021 ainsi que le projet de loi relatif à la prévention contre le kidnapping et le projet de budget du Conseil de la Nation pour l’exercice 2021”, précise le communiqué.

A cet effet, “il a été convenu de la tenue d’une réunion du Bureau élargi aux présidents des groupes et au questeur parlementaire aux fins d’adopter le calendrier des travaux et ce, à compter du mercredi 18 novembre 2020”, ajoute la même source

Au début des travaux, M. Goudjil “a tenu à exprimer en son nom personnel et au nom de Mesdames et Messieurs les membres du Conseil sa joie et sa satisfaction quant au contenu de la lettre adressée par M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, au peuple algérien, par laquelle il a tenu à le rassurer sur son état de santé. Une lettre adressée directement au peuple algérien qui l’a favorablement accueillie”, souligne communiqué.

M.Goudjil a affirmé, par ailleurs, que “les Algériennes et les Algériens en adoptant la nouvelle Constitution ont privilégié l’intérêt suprême du pays, l’engageant dans une nouvelle étape marquée de la manière la plus claire qui soit par les prémices du changement souhaité qui est un des engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”, relève le communiqué.

D’autre part, le Bureau du Conseil de la Nation a exprimé son “inquiétude” face aux incendies simultanés enregistrés dans nombre de wilayas et dont les tenants et aboutissants seront révélés par les enquêtes, a-t-on précisé

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer