NATIONAL

Guelma : lancement prochain d’un programme de reboisement de 250 hectares

Un programme de reboisement de 250 hectares sera lancé dans la wilaya de Guelma en début d’octobre prochain afin de reconstituer le couvert végétal ravagés par les incendies, a indiqué lundi le conservateur des forêts, Boubaker Ouadi.

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme sectoriel au titre de l’année 2020, vise à renouveler la richesse végétale dans trois (3) zones forestières. Soulignant que les zones forestières programmées sont réparties sur 100 ha dans la commune d’Ain Ben Beida, 100 ha à Oued Feragha, ainsi que 50 ha à Roknia L’eucalyptus, le pin d’Alep et le chêne-liège constituent les principales variétés à planter dans le cadre de ce programme de renouvellement des zones forestières ravagées par les feux, notant qu’il s’agit des mêmes espèces détruites par les flammes.

Le conservateur des forets a révélé que les incendies enregistrés dans la wilaya de Guelma, au cours de la dernière période ont provoqué, à ce jour, la destruction de plus de 400 ha de zones forestières, de broussailles, d’oliviers et d’arbres de lentisque.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page