NATIONAL

Habitat: une plateforme numérique pour le suivi de la réalisation des projets

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a lancé sur son web officiel une plateforme numérique dédiée à ses cadres pour introduire les différents renseignements inhérents aux projets d’habitat et à leur taux d’avancement, a indiqué samedi à Alger le ministre du secteur, Mohamed Tarek Belaribi.

Lors d’une réunion avec les cadres du ministère consacrée à la présentation du bilan du secteur, durant le 1e trimestre de 2022, le ministre a indiqué que cette plateforme s’inscrit dans le cadre de la mission principale confiée aux cadres du secteur, aux directeurs de l’Habitat et des OPGI (Office public de gestion immobilière) et aux maîtres d’ouvrage délégués, à savoir assurer le suivi et l’évaluation des réalisations des programmes d’habitat.

Accessible via le site web du ministère, cette plateforme permet aux cadres d’y consigner les renseignements indispensables et les différentes nouveautés qui concernent les étapes d’avancement des travaux.

La plateforme contient également l’ensemble des projets non encore lancés, ou ceux ayant été relancés, ou en cours de réalisation ou à l’arrêt ou dont les travaux ont pris fin, ainsi que leur état en temps réel.

Le ministre a, en outre, mis en avant l’importance de l’aspect de la numérisation et de la communication, en vue d’assurer la bonne gestion du secteur, et donné des instructions à l’effet de former des groupes de contact, via les Smartphones pour les cadres, en vue de faciliter la transmission de l’information de manière rapide et exacte, relevant dans ce contexte, la passivité de certains cadres quant à l’adhésion à cette démarche.

Le ministre a indiqué à cet égard que la démarche de numérisation du secteur est issue du programme du Gouvernement et des instructions du Président de la République, ce qui requiert sa mise en œuvre, à travers l’accélération de la numérisation de tous les établissements sous tutelle, la mise à jour du fichier national du logement et son actualisation, en vue d’orienter les aides et les logements à leurs bénéficiaires.

Pour ce faire, M. Belaribi a appelé tous les directeurs à adhérer à la feuille de route pour la numérisation, notamment les services économiques des OPGI et de l’Agence « AADL », en vue de rattraper le retard en la matière.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × trois =

Bouton retour en haut de la page