INTERNATIONAL

Haidar: L’occupant marocain adopte une politique de représailles systématique contre les détenus sahraouis

La présidente de l’Instance sahraouie contre l’occupation marocaine (ISACOM), Aminatou Haidar a affirmé dimanche que le colonisateur marocain adoptait une politique de représailles systématique contre les détenus politiques sahraouis ainsi que leurs familles, une souffrance inhumaine appliquée sous le silence des Nations Unies.

Le transfert arbitraire des détenus sahraouis d’une prison à une autre est une politique systématique d’épuisement et d’humiliation, a écrit l’Isacom dans un communiqué, relevant qu’en plus de croupir dans les geôles marocaines, les prisonniers sont exposés au transfert arbitraire périodique et systématique qui s’inscrit dans le cadre d’un plan bien réfléchi.

L’administration pénitentiaire suit minutieusement les gestes des détenus via des caméras de surveillance, qui fonctionnent 24/24 h, dans les cours pour ne pas dire à l’intérieur même des cellules, note le communiqué.

Cette démarche se veut un plan étudié avec toutes les représailles prévues visant à faire régner une instabilité absolue dans les rangs des détenus, de manière à les épuiser et anéantir leurs familles.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + 6 =

Bouton retour en haut de la page