ECONOMIEINFO

Hydrocarbures: Sonatrach signe un Mémorandum d’Entente avec ExxonMobil

Le groupe algérien des hydrocarbures  Sonatrach, a annoncé dimanche le 20 avril 2020, dans un communiqué, que la compagnie a signé avec le groupe pétrolier et gazier américain ExxonMobil un Mémorandum d’Entente (MoU) pour engager des discussions conjointes sur les opportunités potentielles d’exploration et de développement en Algéri.

La signature de ce Mémorandum d’Entente “montre l’intérêt des parties à évaluer les options de collaboration à la suite de la récente promulgation de la nouvelle loi algérienne sur les hydrocarbures”, selon la source.

Jeudi dernier, le groupe algérien avait signé deux MoU avec la société russe Zarubezhneft et la société turque Turkiye Petrolleri Anonim Ortakliôi (TPAO).

Un mois auparavant, à la mi-mars, la compagnie nationale avait signé un MoU avec la compagnie pétrolière américaine Chevron.

La signature de ces mémorandums d’entente “confirme le dynamisme retrouvé du domaine minier algérien, dans le cadre des nouvelles dispositions attractives introduites par la loi sur les activités hydrocarbures”, se réjouit la Sonatrach.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − treize =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer