ECONOMIE

Inauguration à Alger du salon international « Logistical »

Le salon international de transport et de la logistique (LOGISTICAL) qui se tient du 22 au 25 novembre à Alger à été inauguré lundi par le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig et le ministre des transports, Aïssa Bekkaï.

Lors de leur visite aux différents stands, les deux ministres ont mis en exergue la nécessité de moderniser davantage la chaîne logistique et le transport de marchandises tout en soulignant le rôle incontournable de ces deux éléments dans le développement des exportations nationales de façon durable.

Les deux responsables ont également appelé les représentants des sociétés de transport routier, maritime et ferroviaire ainsi que des autres opérateurs concernés à contribuer efficacement au développement des exportations hors hydrocarbures notamment à travers des prix concurrentiels et la réduction des délais de transport.

A ce titre, M. Rezig a assuré que son secteur travaillait en étroite collaboration avec celui du transport pour dynamiser le commerce au niveau local et à l’international, affirmant que le transport et la logistique étaient importants aussi bien pour le développement du commerce national que pour le commerce extérieur.

Aussi, ce partenariat entre les deux secteurs nous permettra de gagner la bataille des exportations qui doit passer nécessairement par la modernisation des transports et de la logistique, a-t-il insisté.

Pour sa part, M. Bekkaï, a affirmé que le pays œuvrait pour l’organisation et le développement du réseau routier existant et les infrastructures de transport afin d’améliorer le flux des marchandises.

Il a évoqué par ailleurs la crise sanitaire du Covid 19 qui a impacté le commerce international en mettant en évidence « le rôle primordiale des transports dans l’aboutissement des opérations commerciales ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × quatre =

Bouton retour en haut de la page