NATIONALSOCIETE

Incendies de Tizi-Ouzou : près de 600 agents de la protection civile sur le terrain

Au total, 596 agents de la protection civile ont été mobilisés pour éteindre les différents feux de forêt qui se sont déclarés lundi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé mardi le directeur locale de la protection civile le lieutenant-colonel Abdelhakim Chabour.

Ce responsable qui présentait à la délégation ministérielle composée des ministres de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, de la Solidarité nationale et de l’Agriculture et du développement rural, les moyens mobilisés par la protection civile dans les opérations de lutte contre les incendies de forêts, a annoncé qu’en plus des agents, d’importants moyens matériels ont été réquisitionnés.

Il s’agit entre autres, de 90 engins d’intervention en appui à ceux de la direction locale de la protection civile qui a mobilisé tous ces moyens, de la colonne mobile ainsi que plus de 60 camions ravitailleurs en eau, a-t-il ajouté.

Tizi-Ouzou a reçu les renforts de 9 wilayas les plus proches ainsi que deux (02) hélicoptères, en plus de la mobilisation des moyens des différents services de la wilaya et des communes, rappelle-t-on.

Le ministre de l’Agriculture, Abdelhamid Hamdani, a souligné l’importance de mutualiser l’ensemble des moyens des secteurs privés et publics pour faire face à cette situation d’urgence, a-t-il dit.

Le wali Mahmoud Djamaa a souligné lors de la visite matérielle, la nécessité de renforcer en moyens de lutte, trois zone qui sont les plus affectées par ces incendies à savoir, Ouacifs/Ath Yenni, Larbaa n’Ath Irathen et Ain El Hammam.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + 20 =

Bouton retour en haut de la page