ECONOMIE

Industrie: les entreprises portugaises invitées à investir en Algérie

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a appelé, mardi à Alger, lors d’une audience accordée à l’ambassadeur du Portugal à Alger, Luiz Manuel de Magalhaes de Albuquerque, à une présence renforcée des investissements portugais sur le marché algérien à travers des partenariats gagnant-gagnant, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette audience, tenue au siège du ministère, les deux parties ont examiné l’état et les perspectives de coopération et de partenariat industriels entre l’Algérie et le Portugal, exprimant « la volonté des deux pays de consolider et d’intensifier la coopération et le partenariat industriels ».

A ce propos, M. Zeghdar a mis en avant l’importance de « mener davantage de projets d’investissement lucratifs bilatéraux », invitant les entreprises portugaises à renforcer leur présence sur le marché algérien à travers des partenariats gagnant-gagnant, en se lançant notamment dans « des projets relatifs à l’industrie du cuir, l’agroalimentaire ou encore le liège ».

Pour sa part, l’ambassadeur portugais a passé en revue quelques filiales industrielles susceptibles de constituer des cadres de partenariat prometteurs, affichant « la volonté de son pays de concrétiser des partenariats au mieux des intérêts des deux parties », a conclu le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page