CULTURE

Installation de Mme Amel Soltani au poste de directrice du CNRA

Le ministère de la Culture en Algérie, a annoncé lundi le 22 juin 2020,  via un communiqué, que la ministre de la Culture, Malika Bendouda a présidé, la cérémonie d’installation de l’universitaire Amel Soltani au poste de directrice du Centre national de recherche en archéologie (Cnra) en remplacement de l’archéologue Toufik Hammoum.

A cette occasion la ministre a exprimé le souhait de “dynamiser ce centre de recherche” et de le hisser vers un haut niveau scientifique.

Titulaire d’un doctorat en archéologie et spécialisée dans les pièces de monnaie anciennes, Amel Soltani avait dirigé la cellule de recherche du musée nationale des antiquités et des artsislamiques avant d’être nommé à la tête du musée national Cirta de Constantine.

Elle a également participé à de nombreuses fouilles archéologiques en plus d’avoir fait partie de plusieurs conseils scientifiques nationaux et internationaux.

Créé en 2005, le Centre national de recherche en archéologie a pour mission d’entreprendre des études et recherches en archéologie et de participer à des opérations de fouilles et d’archéologie préventives.

 

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − trois =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer