INTERNATIONAL

Japon: 17 personnes sont décédées suite à de fortes chutes de neige

Les responsables japonais de la gestion des catastrophes ont annoncé, lundi, que 17 personnes sont décédées et plus de 90 autres ont été blessées suite à fortes chutes de neige dans les régions du nord du pays.

L’Agence de gestion des incendies et des catastrophes a déclaré, par voie de communiqué, que de fortes chutes de neige dans les régions du nord depuis la semaine dernière ont causé la mort de 11 personnes samedi. Lundi matin, le bilan des morts est passé à 17 et des blessés à 93.

L’agence a rapporté que « les victimes sont décédées après être tombées des toits de leurs maisons, lors du déneigement ou ont été enterrées sous de lourds monticules de neige ».

L’Agence météorologique japonaise a averti dans un communiqué que les tempêtes de neige et les fortes vagues dans le nord du Japon et le long de la côte de la mer du Japon pourraient provoquer des chutes de neige pouvant atteindre 80 cm d’épaisseur.

L’Agence météorologique a prédit que la préfecture de Niigata connaîtra jusqu’à 80 centimètres de neige en 24 heures jusqu’à dimanche matin, la quantité de neige pourrait atteindre 70 centimètres dans la région de Tohoku au nord-est du pays et 60 centimètres dans la région de Kanto-Cochin.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page