Non classé

Jijel : près de 40 ha détruits lors d’incendies de forêts dans plusieurs communes

Près de 40 ha de forêts ont été détruits lors d’incendies qui se sont déclarés dans plusieurs communes de la wilaya de Jijel, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de la Protection civile.

Les flammes ont dévasté près de 40 ha des forêts de Beni S’bih (commune de Settara), Beni Mehrez (Texenna), Tamantout (Djimla), Mechta Iskham (Ziama Mansouria) et Ouled El Arbi (El Milia), a précisé la même source.

Les services de la protection civile qui ont mobilisé tous les moyens humains et matériels ont réussi aux premières heures de mardi à éteindre plusieurs incendies et poursuivent leur lutte contre d’autres foyers, a-t-on souligné.

L’incendie le plus important a été enregistré dans la région de Beni S’bih dans la commune de Settara, détruisant plus de 30 ha de broussailles et de buissons, a-t-on indiqué, relevant que le second plus important incendie s’est produit à Oued El Mencha et ravagé deux (2) ha de broussailles et d’arbres fruitiers avant d’être circonscris vers 3h30 dans la nuit de lundi à mardi.

La lutte contre les flammes se poursuit jusqu’à présent dans plusieurs régions dont El Akiba (commune de Settara), Bayadha (Chekfa), Ikhiam (Ziama Mansouria), Ouled El Arbi Tibezghibène (El Milia), a-t-on ajouté.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer