SPORT

JM Oran 2022: les dates de livraison des nouvelles infrastructures fixées

Les dates de réception des nouveaux sites sportifs réalisés en prévision des Jeux méditerranéens prévus à Oran en 2022 ont été fixées, a annoncé mardi le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi, précisant que l’opération sera achevée fin septembre 2021.

Au cours d’une visite d’inspection des chantiers d’équipements sportifs, M. Khaldi, qui était accompagné par la secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, Salima Souakri, du président du Comité olympique et sportif algérien, Abderrahmane Hammad, ainsi que du wali d’Oran, Messaoud Djari, a indiqué que le stade de football de 40.000 places sera réceptionné le 31 mars en cours.

Quant à la piste d’athlétisme de ce stade, relevant du complexe sportif de Bir El Djir, des engagements ont été pris pour qu’elle soit livrée le 31 mai prochain, soit avant le déroulement, dans ce site, du championnat d’Afrique d’athlétisme (seniors) programmé du 1 au 5 juin.

Lors de sa visite d’inspection des différents chantiers du complexe sportif, le ministre a donné des « instructions fermes » pour la réception, le 31 septembre prochain, de ses deux autres équipements, à savoir la salle omnisports (6.000 places) et le centre nautique composé de trois piscines.

S’agissant du village méditerranéen dont la capacité d’accueil est de 4.200 lits, les responsables de l’entreprise réalisatrice se sont engagés à le livrer le 30 juin prochain.

Par ailleurs, pas moins de 17 infrastructures sportives ont bénéficié d’opérations de mise à niveau à l’occasion des JM, dont le complexe de tennis de hai « Es-salam » (ex Saint Hubert), le centre équestre d’Es-Senia et le Palais des sports « Hamou Boutlelis » d’Oran, qui ont constitué les autres étapes de la visite du ministre.

A cet égard, des instructions ont été données par Sid Ali Khaldi qui s’est dit « très satisfait par la cadence des travaux » à l’effet de mettre en service ces installations immédiatement après leur livraison, notamment pour abriter le championnat arabe de handball en octobre 2021 que va organiser l’ES Arzew.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page