ECONOMIE

JMMC: nécessité de maintenir l’approche prudente pour la stabilité du marché

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés ont réitéré mardi la nécessité de maintenir une approche “prudente” et de poursuivre les efforts en vue de préserver la stabilité du marché pétrolier, en raison notamment des incertitudes qui subsistent et des risques liés à la propagation du coronavirus.

Intervenant lors de la 29ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non Opep (JMMC), dont les travaux ont débuté cet aprés-midi par visioconférence, le Secrétaire général de l’Opep, Mohammad Barkindo a insisté sur l’importance d’une coopération continue pour soutenir la stabilité du marché et de préserver l’approche prudente dans le cadre de la Déclaration de coopération (DoC).

La persistance de la Covid-19 nous rappelle que ce n’est pas le moment de s’écarter de l’approche prudente et inébranlable que nous avons adoptée au cours de l’année écoulée, a-t-il recommandé, selon les déclarations publiées sur la page Facebook officielle de l’organisation.

M. Barkindo a ajouté que le marché pétrolier continue de récolter les fruits du soutien du DoC pour une stabilité durable du marché pétrolier et fournit une plate-forme pour la reprise économique mondiale.

Dans le même sillage, il a relevé que la trajectoire positive de l’économie mondiale, associée aux mesures de relance, aux progrès réalisés en matière de vaccination et à l’approche de la saison estivale des voyages, constituent des moteurs de l’amélioration des perspectives de la demande de pétrole au deuxième semestre de l’année en cours.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 3 =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer