CULTURE

Journées nationales du costume algérien sous le thème « Mon costume, ma mémoire, ma culture »

Le coup d’envoi des Journées nationales du costume algérien a été donné, lundi à Alger, sous le thème « Mon costume, ma mémoire, ma culture », sous la supervision de la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda.

La cérémonie d’inauguration de cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre du mois du patrimoine immatériel et qui se poursuivra jusqu’à la première semaine du mois de septembre, s’est déroulée en présence de M. Abdelhfid Allahoum, Conseiller à la Présidence de la République, de M.Abdelmadjid Chikhi, Directeur général des Archives nationales et conseiller auprès du Président de la République chargé des Archives nationales et du dossier de la Mémoire, et de M. Nazih Berramadane, Conseiller à la Présidence de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger ainsi que de plusieurs membres du Gouvernement.

Dans son allocution d’ouverture, Mme Bendouda a mis en avant l’importance du vêtement authentique en tant que legs culturel et partie intégrante de notre identité.

Ce legs culturel que nous célébrons à travers cette manifestation est riche et diversifié permettant de savoir énormément de choses sur la vie sociale de la région qu’il représente.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page