INFOINTERNATIONAL

Kaïs Saïed: Les relations entre l’Algérie et la Tunisie sont « privilégiées »

Le Président tunisien, Kaïs Saïed a affirmé, mercredi à Tunis, que les relations établies entre l’Algérie et la Tunisie étaient « privilégiées » et le seront davantage à l’avenir.

Les relations entre l’Algérie et la Tunisie ont toujours été privilégiées à travers l’histoire et le seront davantage à l’avenir, a déclaré le président Saïed lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui effectue une visite en Tunisie.

« On ne peut faire face aux défis séparément. Nous devons conjuguer les efforts des deux pays », a-t-il dit, ajoutant que « nous avons amorcé une nouvelle étape dans l’histoire » , faisant allusion à la coordination et à la coopération entre les deux pays.

Dans ce cadre, le Président Saïed a rappelé les étapes historiques traversées par les deux pays, notamment lors de la Guerre de libération, soulignant que l’Algérie et la Tunisie ont « un seul peuple ».

Le président Saïed a qualifié la visite du président Tebboune en Tunisie « d’historique à plus d’un titre », vu le nombre d’accords signés dans divers domaines, particulièrement dans les domaines de la santé, du jumelage entre wilayas frontalières, de radiodiffusion et autres, assurant que ces accords seront mis en œuvre sur le terrain « .

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ten + nine =

Bouton retour en haut de la page