ECONOMIE

La BNA se lance dans la Banque-Mobile

La Banque Nationale d’Algérie a présenté dimanche à Alger son nouveau produit “BN@tic”, un service de Banque-Mobile qui
permet à la clientèle de cette banque publique d’effectuer à distance, 7j/7 et 24h/24, des opérations bancaires via leurs Smartphones.

Cette application, téléchargeable gratuitement en saisissant “BNAtic” sur Play Store et prochainement sur App Store, permet notamment aux clients de la banque l’émission de virements vers bénéficiaires, la consultation des soldes de leurs comptes et des opérations enregistrées sur ces comptes et la commande de carnets de chèques et cartes bancaires, a indiqué le directeur du Marketing, Communication et Développement commercial au sein de la BNA, Smail Chalel.

Les virements effectués entre les clients de la BNA, via cette application mobile, ne sont pas plafonnés tandis que les virements vers des clients chez d’autres banques sont plafonnés à 1 million de DA par virement, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de ce produit.

Il est tout de même nécessaire aux clients de la banque de s’abonner préalablement, auprès de ses agences, au service de la banque en ligne “BNA.net”, en contrepartie du paiement d’un montant mensuel de 100 DA pour les particuliers et de 800 DA pour les professionnels et les entreprises.

Une fois abonné, le client obtient un identifiant et un mot de passe qui lui permettent d’accéder à l’application. Après une seule utilisation du mot de passe, le client sera appelé à le modifier régulièrement à partir de son Smartphone.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer