INFONATIONAL

La Croatie attachée à renforcer les relations avec l’Algérie dans les domaines économique et politique

Le ministre des Affaires étrangères et européennes de la République de Croatie, Gordan Grlik Radman a affirmé, samedi à Alger, que son pays était attachée à renforcer et à rafermir davantage les relations avec l’Algérie, notamment dans les domaines économique et politique.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une séance de travail tenue avec son homologue algérien Ramtane Lamamra dans le cadre de la visite de travail qu’il a entamée ce jour en Algérie, le chef de la diplomatie croate a fait remarquer que son pays « a accordé une attention particulière à cette visite ministérielle, première du genre en Algérie, ce qui vient confirmer la forte volonté de la partie croate de renforcer les relations entre les deux pays », soulignant que l’étape importante pour son pays était d’intensifier les relations politiques et économiques avec l’Algérie.

Se félicitant de sa rencontre avec M. Lamamra, le ministre croate a relevé que la réunion avait réaffirmé « la force des relations traditionnelles entre les deux pays amis, les bonnes intentions des deux parties de renforcer les intérêts communs et la coopération économique et politique ».

M. Grlic Radman s’est rappelé la première visite d’un ministre algérien, « une visite historique », dira-t-il, en Croatie quelque temps après la reconnaissance de la République de Croatie en 1992.

Le chef de la diplomatie croate a qualifié ses entretiens avec M. Lamamra d' »intensifs et fructueux », lors desquels « il y a eu des échanges de vues et des sujets d’intérêt commun, tout en s’attardant sur la région sud (Europe) et le continent africain ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fourteen + four =

Bouton retour en haut de la page