CULTURE

La Mode algérienne à l’honneur à l’Institut du monde arabe le 12 mars

L’habit traditionnel algérien et les nouvelles créations s’en inspirant seront au cœur de l’événement « Mode algérienne à l’IMA », prévu le 12 mars à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, avec un programme de rencontres avec des créateurs de mode, des installations, un défilé et des projections.

A l’initiative de l’IMA et de Yasmina Chellali, doyenne des stylistes et créatrices de mode à Alger, cet événement convoque la mode algérienne dans sa richesse, son passé, son présent et son futur.

« Mode algérienne à l’IMA » prévoit une rencontre avec des créateurs algériens à l’image de Rym Menaifi, une créatrice qui étale son savoir-faire, sa créativité et son inspiration de l’habit traditionnel dans un rendu contemporain, Amor Guellil, plusieurs fois primé et qui a travaillé en collaboration avec la Maison Swarovski en Autriche, ou encore Hania Zazoua, styliste et cofondatrice de Brokk’Art.

Avec une recherche constante de l’esthétisme puisé dans l’histoire et la tradition algérienne et la combinaison de la tradition et la contemporanéité, Yasmina Chellali propose, pour sa part, un défilé pour présenter ses dernières créations à l’IMA après avoir illuminé les podiums d’Alger, de Dubaï, de Paris, de Stockholm, de Tunis, ou encore d’Amsterdam.

Doyenne des stylistes et créatrices de mode et fondatrice de la maison Yasmina Couture, Yasmina Challali est également célèbre pour avoir habillé de nombreuses célébrités du monde des arts dont Warda El-Djazaïria, la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, ou encore les actrices Brigitte Bardot et Claudia Cardinale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page