ECONOMIEINFO

La réalisation du port du Centre à El Hamdania et de grands projets miniers lancée à partir de 2021

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a affirmé jeudi à Alger que le lancement de grands projets structurants dont le port du centre à El Hamdania et de grands projets miniers était prévu au début de l’année prochaine.

Dans une déclaration à la presse au terme de l’adoption du projet de loi des Finances 2021 par les membres du Conseil de la nation, M. Benabderrahmane a précisé que ces projets font partie des premières priorités de l’Algérie nouvelle, ajoutant que toutes les procédures liées à ces projets ont été parachevées au niveau du secteur ministériel.

Le ministre a poursuivi que ces projets structurants (port du centre à El Hamdania et projets miniers du phosphate, zinc et fer) étaient à même de réaliser la prospérité et de créer un nombre important de postes d’emploi.

Afin de réaliser la prospérité économique, M. Benabderrahmane a souligné que les start-up constituaient l’un des mécanismes qui seront utilisés par le gouvernement en vue de trouver des ressources alternatives pour l’économie nationale, ajoutant que ces start-up bénéficieront de l’accompagnement, technique et financier, des dispositifs du système financier, sans parler des facilitations et des avantages fiscaux et douaniers.

En ce qui concerne la numérisation du secteur des finances et de l’administration, le ministre a assuré que ce projet sera concrétisé « prochainement », expliquant que cette numérisation permettra de conférer davantage de transparence aux procédures et d’accélérer leur mise en oeuvre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page