INFONATIONAL

La visite du MAE Croate en Algérie vise à renforcer l’entente politique

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a affirmé, samedi, que la visite du ministre des Affaires étrangères et des Affaires européennes, Gordan Grlic Radman en Algérie visait « à approfondir l’entente politique entre les deux pays autour des questions centrales et le renforcement de la coopération bilatérale ».

Dans une déclaration à la presse au terme de la séance de travail, tenue avec son homologue croate au siège du ministère à Alger, M. Lamamra a indiqué que cette visite, la première en Algérie du chef de la diplomatie croate, « intervient après une série de séances et de consultations politiques entre les secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères des deux pays visant à promouvoir la coopération, la coordination et la concertation entre les deux pays et à les étendre progressivement à plusieurs domaines ».

M. Lamamra a souhaité que la visite de son homologue croate en Algérie contribue à la réalisation de deux principaux objectifs, le premier consistant en l’approfondissement de l’entente politique autour des questions centrales d’intérêt commun, et le second concerne le renforcement de l’effort commun de raffermissement de la coopération bilatérale, devant être concrétisé à la faveur du mémorandum d’entente de collaboration diplomatique signé samedi entre les deux parties ».

Le mémorandum d’entente de collaboration signé entre l’Algérie et la Croatie « tend à soutenir la coopération entre les diplomaties des deux pays, à travers l’organisation de sessions de formation et le rapprochement des actions entre les deux instituts diplomatiques des deux pays ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 − 1 =

Bouton retour en haut de la page