ECONOMIE

Lait: actualisation du cahier des charges pour augmenter la production et améliorer la distribution

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL), Khaled Soualmia a fait savoir dimanche à Alger que l’Office actualisait le cahier des charges régissant l’activité des laiteries en vue d’augmenter le volume de production du lait subventionné et améliorer sa distribution.

L’actualisation du cahier des charges relatif aux laiteries permettra de mettre fin à la pression enregistrée actuellement en matière de distribution et de production du lait, a affirmé M. Soualmia qui s’exprimait sur les ondes de la chaine I de la Radio Algérienne.

Les laiteries seront tenues selon le nouveau cahier des charges à fournir davantage d’efforts en matière de collecte du lait cru en vue d’augmenter la production du lait subventionné qui repose quasi totalement sur la poudre de lait importée, a-t-il expliqué.

Assurant que ce cahier de charges sera l’un des principaux outils de développement de la filière du lait, le DG de l’ONIL a appelé les éleveurs à la création de grandes coopératives agricoles d’élevage de vaches dépassant les 1500 têtes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 16 =

Bouton retour en haut de la page