INFO

L’Algérie condamne avec force l’attaque terroriste au Mali et au Niger

Le ministère des Affaires Etrangères (MEA) en Algérie a indiqué dans une déclaration, vendredi le 10 janvier 2020  à Alger, le porte-parole du ministère Abdelaziz Benali Cherif, que “nous condamnons avec force l’attaque terroriste ayant ciblé, jeudi 09 janvier, le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)  à Tessalit, dans la région de Kidal, dans le Nord-est du Mali, faisant plusieurs blessés parmi les soldats de la mission onusienne”.

“Tout en exprimant notre entière compassion avec les casques bleus du contingent tchadien blessés lors de cette attaque, nous tenons à assurer la MINUSMA, le gouvernement et le peuple tchadiens frères de notre entière solidarité”, a ajouté le porte-parole du MAE.

Le  porte-parole de MEA a fait savoir   que l’Algérie condamne avec “la plus grande vigueur” l’attaque terroriste ayant ciblé jeudi un camp de l’armée nigérienne et exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple nigériens dans “la lutte sans concession” contre le terrorisme.

“Nous présentons nos sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches. Nous exprimons par la même notre solidarité avec le gouvernement et le peuple nigériens frères et les assurons de notre soutien dans la lutte sans concession qu’ils livrent au terrorisme”, a ajouté le porte-parole du MAE.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer